Select Page

Comment entamer un régime tout en gardant la forme ?

Comment entamer un régime tout en gardant la forme ?

alimentation-saine-fourchette-equilibre-food-healthy-legume

L’importance de l’alimentation

La pratique du sport tous les jours, ce n’est pas suffisant pour maigrir. La consommation d’une alimentation équilibrée contribue à diminuer les kilos tout en restant en bonne santé.
Mais comment bien manger tout en maigrissant ?

Conseils nutritions

alimentation-saine-equilibre-food-healthyLa régularité de la prise des repas est de mise pour garder la bonne fonctionnalité du métabolisme. Manger à des heures précises équilibre l’organisme et diminue le stockage de graisses. Le grignotage est également à éviter si vous désirez manger sainement. Les diététiciens conseillent le privilégier les fruits qui sont moins caloriques que les barres de chocolat pour se rassasier. Pommes, oranges ou bananes sont à accompagner de fruits secs comme une poignée de noisettes ou encore quelques graines d’amendes pour couper la faim. Le soir, préparez une petite infusion aromatisée, un petit morceau de biscuit sera autorisée pour satisfaire votre estomac. Manger trois fois par jour pour maintenir l’équilibre calorique. Consommer trois repas laissera du temps à l’organisme pour optimiser l’intégration des aliments par le corps.
Par ailleurs, il sera nécessaire de jouer sur la complémentarité des aliments pour maigrir. Pour cela, l’introduction des protéines sera essentielle pour favoriser la fabrication des cellules. Les vitamines seront utiles pour la croissance, les glucides et les lipides donneront de l’énergie. Ne pas oublier les aliments riches en fibre pour la santé intestinale.
Composez des repas diététiques.

Vous l’avez compris, il suffit d’un bon équilibre nutritionnel sans éliminer complètement les matières grasses pour bien se nourrir.

  • Veiller à la répartition des glucides, des lipides et des protéines. Eviter de cumuler des plats trop farineux pour un seul repas.
  • Favoriser la consommation des fruits et des légumes si possible crus pour préserver tous les apports nutritionnels.
  • Introduire des féculents, de la viande et des poissons, toujours en quantité étudiée. Miser également sur un mode de cuisson à la vapeur, en papillote qui ne nécessite pas l’utilisation de matières grasses.
  • Manger allégé sans stresser.

Les bonnes résolutions à prendre

Les régimes amaigrissants sont tous basés sur les restrictions, il ne faut pas s’étonner si 90% des personnes qui entament un processus d’amaigrissement échouent. Perdre du poids sans se priver, c’est désormais possible. Il suffit de diminuer les sensations de faim tout en contrôlant la qualité et la quantité de votre alimentation.

  • Commencez par noter dans un carnet toutes vos habitudes alimentaires.
  • Précisez à quel moment vous désirez manger, déterminez les raisons. Quels types de repas préférez-vous, avez-vous fixé des horaires pour manger vos repas ? Toutes les réponses à ces questions vous permettront de déterminer votre comportement alimentaire et vous aideront à le discipliner.
  • Si vous constatez que vous mangez par habitude, essayez d’attendre d’avoir faim avant de consommer quelque chose.
  • N’hésitez pas à prendre une collation mais faites en sorte d’apprécier chaque bouchée et d’arrêter dès que votre faim sera coupée. Vous éviterez ainsi les excès.
  • Si possible, arrêtez toutes vos occupations et prenez une position confortable afin de profiter de chaque moment du repas. En repérant le moment où le plaisir de manger s’est arrêté, vous pourrez facilem
    ent stopper.

alimentation-saine-equilibre-fruit-food-healthy

alimentation-saine-equilibre-course-fruit-food-healthy

 

Choose your way !

Bon courage !

@Coralie B #Bien-être #Nutrition #Onertie #Makeyoursport

Les informations de l'auteur

Coralie B

Pharmacienne, je me suis spécialisé dans la phytothérapie.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

COMMENTAIRES RECENTS

    Inscrivez-vous à la newsletter