Select Page

Conseils pour partir du bon pied

Conseils pour partir du bon pied

Conseils pour partir du bon pied

A quel rythme pratiquer une activité physique? 

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande aux 18-65 ans de pratiquer au moins 150 min d’activité d’endurance à intensité modérée ou è( min d’activité d’intensité soutenue, par semaine. Se bloquer 10 à 20 min par jour, n’est pas toujours évident, mais pensez qu’il est nécessaire à une bonne hygiène de vie, au même titre qu’un brossage de dent.

Quels bienfaits ?

Pratiquer une activité physique fait travailler le cœur, l’équilibre et les reflexes. Elle améliore la mémoire et l’acuité mentale mais c’est surtout un impact psychologique positif. C’est prouvé, le sport fait du bien au moral!

Des recommandations ?

Quel que soit votre âge, si vous n’avez pas pratiqué une activité physique depuis longtemps, consultez d’abord votre médecin pour un bilan. A partir de 40 ans, ces visites sont indispensables tous les 3 ans. Dès que vous aurez son feu vert, ce sera à vous de jouer!

Un sport adapté à mes envies ?

Après une journée de travail, rien de tel qu’une bonne séance de sport pour vous aérer l’esprit. Rien de mieux, qu’un footing, , ou un tennis pour vous vider la tête. Et rien de plus simple de trouver un partenaire sportif, chez onertie.com pour plus de fun !

Peur de se décourager ?

Partagez une activité sportive à 2 ou plus via onertie.com afin de vous entraider. Votre partenaire d’entrainement sera la pour vous motiver les jours de fatigue. Vous lui rendrez la pareille si nécessaire.

Nous avons tous des rythmes de vie différents, aussi le meilleur moment pour pratiquer une activité physique dépend de chacun de nous. Le plus simple est de s’écouter et de voir comment on ressent les choses. Evitez tout de même une activité physique après 20 heures, où l’excitation induite par l’activité risque d’altérer la qualité et la durée du sommeil.

Les informations de l'auteur

Damien

Expert en coaching sportif et nutritionnel.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

COMMENTAIRES RECENTS

    Inscrivez-vous à la newsletter